Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol
27 avril 2014

Assemblée Générale 2014

Madame le Maire ayant envoyé les convocations en temps utiles, les amigariens se sont retrouvés à la Maire d'Amigar, dénommée "La Cigale Bleue"

Le thème de cette année étant les "Pirates et Corsaires" tout le monde était venu en tenue. A noter la présence de quelques vahinées et autres antillaises, certainement arrachées à l'affection des leurs par quelques horribles pirates.

 

DSC06506

 

Après un petit déjeuner, puis un premier coup de canon à blanc (de Bandol) le défilé traditionnel s'est dirigé vers le vignoble du Pont des Maures pour vérifier l'état d'avancement des vignes et par la même occasion recalculer la position exacte du Centre de l'Univers et environs. En l'absence, remarquée et regrettée de notre Recteur de l'Institut de Pataphysique, ainsi que celle de sa charmante épouse, c'est le Chef de la Gare et vigneron attitré, Claude le Ch'ti, qui s'y est collé. Après quelques hésitations bien normales pour une première fois mais surtout dues au dernier boulaiguage de la Terre le 8 avril dernier en PACA, la Relocalisation précise du Centre de l'Univers et environs a pu être réalisée.

Claude la vigne

 

 

Puis le cortège s'est rendu devant le 3 de la rue Courbet pour l'hommage à Aimé BRIASCO (voir ici) avant de procéder à notre animation sur la place de la Liberté en présence cette année d'un pirate échassier cracheur de feu qui a fait une forte impression.

DSC06597

Un passage obligé au Salon des Vieux où notre félibre s'est fait expliqué la différence entre les cercueils en sapin et en chêne. Mais n'ayant pas encore envie de nous quitter, il n'a pas tranché. D'autres se sont essayés des relax, mais le stand des conventions obsèques (bien faire la liaison) a été évité avec le plus grand soin.

DSC06617

 

Après diverses pérégrinations dans les rues de Bandol, nous avons ensuite rejoint notre mairie de La Cigale Bleue. Monsieur le Docteur Jean-Paul JOSEPH, maire du Pouvoir Métropolitain, et Madame étaient venus nous rejoindre pour partager un excellent repas arrosé par les excellents vins de nos sponsors bachiques, Château Salettes et Domaine de Frégate. Lors de son allocution, Monsieur le Maire nous a fait part de son plaisir de découvrir la superbe ambiance qui règne dans notre association et nous a promis que certaines des propositions faites par Magali seraient étudiées avec le plus grand soin.

 

DSC06647

Après le repas et avant que tout le monde ne sombre dans les bras de cette sacrée Morphée, nous avons procédé à notre Assemblée Générale durant laquelle Magali TURC a remporté haut la main les élections municipales avec un score de 98% de votes, score digne des républiques bananières.

Encore une belle journée d'amitié qui une fois de plus s'est déroulée avec un temps magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité