Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol
27 avril 2014

Célébration du souvenir

En marge de la grande fête annuelle du 31 avril, l'ensemble des participants du cortège festif  d'AMIGAR se sont recueillis devant le 3 de la rue Courbet pour découvrir la plaque posée en souvenir du 1er maire de la Commune Libre : Aimé BRIASCO.

Monsieur le Maire, le Docteur Jean-Paul JOSEPH, s'étant excusé,  le Pouvoir Métropolitain était représenté par Madame Nicole DAGORT et Monsieur Jean-Pierre ROLLAND. Monsieur le Curé Marius BOYER nous avait honoré de sa présence après son office. Etait également présente, Madame Marielle Frédérique TURPAUD, Maire de la Commune Libre de Montmartre, Monsieur Jean-Pierre BOYER de Chateau Salettes et Grand Maître des Chevaliers de Méduse ainsi que de nombreux responsables d'associations auxquelles Aimé BRIASCO avait longtemps oeuvré avec le dynamisme et la joie que nous lui connaissions.

Inauguration officiels

 

DSC06556

La plaque, recouverte du drapeau de la Provence, a été dévoilée par Madame Magali TURC, maire de la Commune Libre et compagne d'Aimé, ainsi que par Danielle, sa partenaire préférée dans les multiples parties de cartes qu'il adorait faire. Je pense que l'ami PAGNOL a dû s'inspirer largement d'Aimé BRIASCO pour sa célèbre partie de "Marius".

 

DSC06565

 

aimé plaque3

Pour clore cette émouvante cérémonie, nous avons écouté "Ma rue", chanson écrite par Carlo FATTORE, voisin de la rue Courbet et interprétée par Aimé BRIASCO.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cérémonie très émouvante et quel bel hommage rendu à Aimé que je n'ai malheureusement pas connu.
Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité