Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol
29 août 2014

Point de vendanges en 2014

Toute la presse bandolaise et internationale s'en est émue : Madame le Maire de la Commune Libre a décrété unilatéralement (comme d'habitude dirait le Recteur) d'annuler les vendanges, non pas sur un coup de tête (comme d'habitude dirait le Recteur) mais pour une raison beaucoup plus simple : ON NOUS A VOLE NOTRE RAISIN.

Voici le communiqué de presse, relayé par Bandol Blog http://www.bandol-blog.com/?p=64165 et par VAR MATIN.

 

La Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol, plus connue sous le nom d’AMIGAR, exploite un petit vignoble au Pont des Maures. C’est la seule vigne intramuros de notre commune et chaque année les vendanges sont une occasion de plus de faire une petite fête. Malheureusement point de vendanges cette année car plus de raisin.

Pourtant notre viticulteur maison lui avait prodigué les plus grandes attentions. Si les grappes nombreuses et bien chargées au mois de juillet nous promettaient une belle vendange, nous avons constaté que plus la date des vendanges se rapprochait et moins il y avait de raisin. Quelle curieuse maladie pouvait avoir frappé notre vignoble ? Mildiou ? Que nenni. Un renard ? Il aurait laissé la rafle.

Le mystère devenant insupportable, Madame le Maire, Magali TURC, a convoqué le Recteur de l’Institut de Pataphysique, lequel, après de longues heures de planque, a finalement identifié les coupables. Il s’agit d’une race de prédateurs assez ancienne, l’homo imbecillus, dont la principale caractéristique est de ne rien respecter. Pour l’année prochaine une nouvelle technique de traitement va être expérimentée. Ce produit bio a été mis au point par le Professeur Diafoirus et permet de suivre à la trace toute personne ayant absorbé ce produit. Il agit immédiatement et reste actif pendant 24 heures. Bien entendu un antidote est prévu et doit être pulvérisé 2 heures avant la vendange. Ce procédé révolutionnaire devrait, en cas de test concluant, être adopté par tous les agriculteurs victimes de cette sous espèce de bipède.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité