09 septembre 2013

Les Latines de Bendor

Le 8 septembre 2013 nous nous sommes rendus sur l'île de Bendor pour participer aux Latines de Bendor. Une forte mer résiduelle empêchat le magnifique cortège des pointus sous voiles. Tant pis, le soleil était là, l'ambiance super bonne. Seule grosse ombre au tableau : la qualité du repas servi.

 

P1050704
P1050711
P1050716
P1050708
P1050709

Posté par La Marmotte 1er à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 mai 2013

Assemblée Générale 2013


C'est traditionnellement le 31 avril de chaque année que se déroule notre Assemblée Générale. Cette année le thème choisi était les "Cowboys et Indiens". C'est une horde joyeuse et bruyante qui s'est réunie en notre Maire de la Cigale Bleue, malgré une météo très humide. Un premier coup à "Blanc" permis à tout le monde de faire glisser croissants et brioches. Une fois provisoirement rassasiée, le temps ayant décidé une fois de plus de saluer notre manifestation de quelques rayons de soleil, la joyeuse bande, dirigée par notre Maire adorée, Magali, est allée vérifier et contrôler la position précise du Centre de l'Univers et des Environs qui se situe dans le vignoble du Pas de Saint Vincent. Le Grand Vérificateur de l'Institut de Pataphysique, René Louis THOMAS, après moults tergiversations, décida finalement de la position du Centre de l'Univers. Nous pûmes alors descendre place de la Liberté pour un magnifique show de nos Cow-Girls, très en jambes. Sur les coups de midi, tout le monde se retrouva pour notre "Repas Vigneron" dans le Saloon de la Cigale Bleue. lorsque toutes les munitions furent épuisées, Madame le Maire, tenta péniblement de diriger une A.G. très bruyante. Bien sûr tous les points de l'ordre du jour furent adoptés à l'unanimité plus une voie (de chemin de fer). C'est très tard que les feux de camps s'éteignirent sur une journée mémorable : RLT a failli être pendu par son entraineuse favorite, Max a sauvé sa tête de chez un barbier aveugle et l'on retrouvé les Daltons.

DSC04666
DSC04680
DSC04688
DSC04777

 

Le Barbier de Bandol

 

Posté par La Marmotte 1er à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 novembre 2012

Historique

 

Sigle

Créée le 29 mai 1998, par un groupe de copains attachés à BANDOL et Présidée par Aimé BRIASCO, cette association (loi du 1er juillet 1901) s’est donnée comme objectifs :
- d’œuvrer pour la défense et l’embellissement de la gare,
- d’organiser et mettre en valeur les recherches historiques, iconographiques et autres, liées à la gare de BANDOL et à la ligne Marseille-Toulon,
- de contribuer à la promotion, des talents locaux,
- de concevoir, proposer et entreprendre toutes actions illustrant l’alliance du rail, du nautisme, du soleil, de la Méditerranée, de la vigne, de l’olivier et de l’art de vivre à BANDOL,
- de consacrer la gare de BANDOL comme centre de l’univers et environs.

Déclarée en Préfecture le 8 octobre 1998 – publication au JO du 24 mai 1998
Numéro SIREN : 480 19 3820

 

COUPO SANTO : L'Hymne de Provence

 

Posté par La Marmotte 1er à 09:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2012

ETATS GENERAUX DES COMMUNES ET REPUBLIQUES LIBRES DE FRANCE

Nous nous sommes rendus à MONTBELIARD pour les Etats Généraux des Communes Libres. Notre chauffeur attitré, Robert, nous a conduit de main de maître jusqu'à bon port, non sans une halte gastronomique sur l'aire de la Bresse avec poulet à la crème obligatoire. Seul Robert a choisi la saucisse de Morteaux. Bien lui en a pris, car nous en avons mangée à tous les repas suivants : à l'apéro, en dégustation, en plat principal. Il n'y a que les desserts qu'ils n'ont pas encore transformés.

Superbe ambiance pendant ces trois jours où nous avons retrouvé nombre d'amis et fait la connaissance d'autres aussi symphatiques. Un coucou au passage à Madame la Présidente de la République du Saugeais.

Un magnifique défilé s'est déroulé le samedi avant le repas de gala. Les gentils organisateurs avaient même prévu une visite du musée Peugeot ainsi que la citabelle de Belfort.

Encore un grand merci à Didier SITTRE, maire de la Commune Libre de la Citadelle pour leur superbe organisation et leur magnifque accueil.

 

La vidéo est là. Cliquez sur le lien

 

Posté par La Marmotte 1er à 17:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vendanges 2012

C'est avec une joie non dissimulée que les vaillantes et vaillants vendangeurs se sont retrouvés pour nos vendanges annuelles. La récolte fut bonne et nous espérons que notre ami Jean Pierre BOYER saura transformer, comme à son habitude, leur sueur en un nectar.

P1040677

P1040679

 

Photo : Ch. Viala, BandolBlog

Cette photo a été réalisée par Christian Viala de http://www.bandol-blog.com/

 

Posté par La Marmotte 1er à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2012

La Vie en Rose

Notre grand repas vigneron annuel du 31 avril c'est tenu le 27. Le thème, choisi en 2011, était "La Vie en Rose"; Nous avions oublié qu'une chose : nous étions entre les deux tours des élections. Avec nos tee-shirts roses, nous avions peur des réactions. Mais avec une grosse pancarte indiquant que notre association était complètement apolitique, tout c'est bien déroulé dans la bonne humeur. Mais les photos ayant plus de poids que les mots, en voici quelqu'unes

 

DSC02130

 

Vérification du bouchage du Coq Ovin

 

DSC02131

 

Madame le Maire de la Commune Libre de Montmartre ne supporte plus de savoir que le Coq n'a pas encore délivré son nectar et entreprend son dépucelage.

 

DSC02064

 

Vérification du travail de notre vigneron Claude par Madame la Maire d'AMIGAR.

 

DSC02077

 

DSC02098

 

Les danseuses d'Action Danse et Forme de Martine BERTONTCINI étaient venues nous donner un coup de main pour l'animation sur la place de la Liberté

DSC02187

 

Le nouveau curé d'Amigar, le Père Mourvèdre, avait centré son homélie sur le thème "Pas de boogie woogie avant vos prières du soir". Mais, submergé par l'émotion et le "Bandol", il fut emporté dans une danse effrénée. 

Posté par La Marmotte 1er à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]