Voici quelques années le pouvoir métropolitain a signé une charte de partenariat avec la ville chinoise de Changdu. Afin de ne pas être dépourvu le jour où sera signé l'acte de jumelage entre nos deux villes, AMIGAR a décidé cette année de mettre la Chine à l'honneur lors de son Grand Rassemblement annuel du 31 avril.

Malgré un temps plus qu'incertain et de nombreuses défections parmi les éminents membres de l'association (maladie, garde des petits enfants, etc ...) un joyeux groupe de chinoises et de chinois, plus vrais que nature, participa aux périgrinations du Coq Ovin dans les rues de Bandol. A cette occasion des contacts ont été noués pour la création d'un élevage de notre galinacé sous les cieux de l'Empire du Milieu. Si cela se réalisait, de nombreux emplois pourraient être crées pour le plus grand bonheur des concitoyens de la Commune Libre. A suivre.

Sur les coups de 12 heures, tout le monde se retrouva en Mairie (la Cigale Bleue) pour déguster un excellent repas asiatique. Madame le Maire, Magali, s'est vu offrir un magnifique bouquet de pivoines chinoises par M. Jean Paul JOSEPH, maire du pouvoir métropolitain.

Durant la sieste qui suivie, Magali en profita pour faire l'assemblée générale statutaire. Seuls quelques ronflements, en guise de protestations, vinrent ponctuer cette assemblée où tous les points furent votés à l'unanimité.

La fin d'après midi fut consacrée aux chanteurs ou solistes et duos firent le bonheur de tout le monde.

BAN AMIGAR 250415

DSC01772c

IMG_1443

IMG_1454

IMG_1461