03 octobre 2014

AMIGAR à TULLE

 

P1060716

C'est à TULLE, en Corrèze, que, du 26 au 28 septembre dernier, se tenaient les 14èmes Etats Généraux des Republiques et Communes Libres de France. La Commune Libre du Trech était l'organisatrice de ce grand rassemblement bi-annuel et s'en est fort bien sortie. Accueillir 250 personnes, les loger, les nourrir, les abreuver et les distraire pendant 3 jours n'est pas une sinécure. Le Maire Bernard PEREGNAUD et toute son équipe de volontaires ont été à la hauteur de l'évènement et méritent tout notre respect pour cette performance.

AMIGAR était représentée par 22 citoyens et citoyennes, notre Maire MAGALI en tête. L'organisation de ce déplacement a été laborieuse, mais finalement qui en minibus, qui en voiture, qui en train, nous étions bien présents et avons porté haut les couleurs de notre belle ville de BANDOL. Le défilé des délégations, en grande tenue, a été très apprécié dans les rues du vieux bourg et également durant la traversée du marché où pendant dix minutes toute activité commerciale a cessée. Lors de l'apéritif qui suivit nos danseuses ont réalisé pour la première fois en public la danse des rubans et ont quitté la scène sous un déluge d'applaudissements.

 

danse rubans tulle

Le soir, lors du repas de Gala, nous avons assisté à une représentation des artistes du Cabaret du Trech. Il s'agit d'un atelier de la Commune Libre du Trech qui interpète diverses seynettes représentant la vie d'un immeuble avec une multitude de personnages cocasses ainsi que de magnifiques caricatures plus vraies que nature de personnes célèbres (il y en a quelqu'unes dans le secteur de la Corrèze).

Le dimanche matin, lors de l'assemblée générale, notre Maire, à la surprise générale du conseil municipal a présenté sa candidature à la vice présidence de l'Association des Républiques et Communes Libres de France et a été élue. Bien fait !

L'après midi il était temps de reprendre la route via le Pont de Millau et la Couvertoirade. Nous garderons un excellent souvenir de ce week end chaleureux et fraternel. Nous avons rendez vous en 2016 à  .... Nancy.

Posté par La Marmotte 1er à 11:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]